WebMarketing

Qu'est-ce que le WebMarketing ?

Le web-marketing ou e-marketing représente l'ensemble des techniques marketing utilisées pour Internet. Une stratégie web se construit se mesure et doit être adaptée aux objectifs, aux cibles, aux offres, et au budget de l'entreprise.

Objectifs d'une stratégie e-marketing

  • Développer la notoriété d'une entreprise sur Internet
  • Créer du trafic qualifié sur son site web
  • Promouvoir des produits
  • Augmenter le chiffre d'affaires d'une société grâce à Internet
  • Acquérir de nouveaux clients
  • Fidéliser les clients
  • Communiquer auprès des prospects de façon ciblée

Les différents leviers web-marketing

  • Le Référencement Naturel
  • Les Liens Sponsorisés (Google Adwords)
  • Le Display (Google Adsense)
  • Les Réseaux Sociaux
  • L'E-mailing
  • Les Guides & Comparateurs de prix
  • Les Places de Marché
  • L'Affiliation
  • Le Retargeting
  • Le Blog d'entreprise

Comme dans toute stratégie commerciale, une stratégie web-marketing doit être mesurée efficacement avec des indicateurs précis. Le tracking des actions et l'analyse des données récoltées sont indispensables pour améliorer son retour sur investissement (ROI), affiner la communication auprès de ses cibles, et résoudre certaines problématiques de conversion (ex: manque d'ergonomie).