Référencement Barcelone

Frédéric Jutant, spécialiste SEO à Barcelone

Référencement Barcelone

Définition et Objectifs du SEO

SEO, acronyme signifiant "Search Engine Optimization", communément appelé référencement naturel en francais, pourrait se définir en quelques mots comme étant un travail sur le long terme visant à améliorer la visibilité d'un site Internet sur un moteur de recherche comme Google par exemple lorsqu'un internaute recherche des mots-clés ou des expressions correspondant au secteur d'activité du site web. L'objectif du SEO est donc de créer une visibilité sur Internet ou d'améliorer une présence déjà existante.

Les finalités peuvent être diverses :
  • Augmentation de nombre de visites sur le site Internet,
  • Création de notoriété,
  • Accroissement de chiffre d'affaires,
  • Diversification des sources de trafic,
  • Gestion de e-réputation,
  • Volonté de trouver de nouveaux clients et prospects.
  • Faire référencer son site internet à Barcelone

    Vous êtes une entreprise sur Barcelone et vous avez un site internet à référencer ?
    Que vous soyez proche de la Sagrada Familia d'Antoni Gaudí, sur Passeig de Gracia entre la Casa Batlló et La Pedrera, ou installé dans le quartier du Born à côté du parc de la Ciutadella, vous avez besoin d'une personne qui connaît aussi bien la Catalogne que le moteur de recherche de Google.

    Pour répondre à un besoin de visibilté face à une audience internationale, il est nécessaire de vous adresser à un spécialiste SEO. Dans une ville aussi cosmopolite que Barcelone, vous devez faire appel à quelqu'un qui puisse développer le référencement de votre projet en français, en anglais et en espagnol.

    En effet, si vous tenez une boulangerie à Barcelone, il faudra que votre site web réponde à une demande potentiellement multilingue et qu'il soit facilement trouvable depuis Google Espagne. Si votre clientèle est principalement hispanique, le travail de référencement devra peut-être se faire en priorité sur "forn de pa Barcelona" pour les catalans et "panadería Barcelona" pour les personnes préférant utiliser le castilian (castellano).
    Néanmoins, il serait également opportun de se positionner sur des termes de recherche comme "bakery Barcelona" pour les audiences anglaises ou encore "boulangerie Barcelone" pour les internautes français à la recherche de bon pain sur la capitale catalane.

    recherche Google


    Il est également possible que votre entreprise ne soit pas un commerce local de Barcelone, soit implantée dans un autre pays, ou possède une zone de chalandise très étendue. Dans ce cas là, il faudra certainement référencer votre société en plusieurs langues et sur les différentes versions du moteur de recherche de Mountain View. Il sera alors nécessaire de trouver un profesionnel du web pour faire du référencement en français, anglais et espagnol sur Barcelona.

    Trouver un spécialiste en référencement à Barcelone

    Si vous êtes à la recherche d'un SEO Manager ou d'un consultant pour vous aider à référencer votre entreprise barcelonaise, il est essentiel d'engager quelqu'un d'expérimenté avec une vision claire des tendances et des différents critères algorithmiques.
    Le rôle d'un spécialiste SEO sur Google sera dans un premier temps de définir la meilleure stratégie pour répondre aux attentes de votre business. Les objectifs étant toujours très variés d'une firme à l'autre, la stratégie de référencement doit se faire sur mesure par un professionnel qui maîtrise et connaît parfaitement les rouages des moteurs de recherche. Le spécialiste mettra ensuite en oeuvre ses actions sur l'architecture du site, sur les contenus et sur le netlinking en suivant la stratégie définie dans le but que l'entreprise soit présente de facon pérenne dans les premiers résultats.

    Crédit photo : Frédéric Jutant, spécialiste du référencement à Barcelone