Référencement Angers

Frédéric Jutant, spécialiste du référencement à Angers

Référencement Angers

Définition du référencement naturel
Le référencement naturel se décompose en deux parties distinctes : l'optimisation du site Internet (le « ON-SITE ») et l'apport de popularité au site web (le « OFF-SITE »). Cette combinaison entre optimisation interne et amélioration de réputation par des moyens externes va permettre de faire remonter un site internet dans le classement des résultats de Google.

Objectifs

  • Développement de la notoriété
  • Support de communication visible
  • Augmentation du nombre de visites sur le site Internet
  • Accroissement du chiffre d'affaires
  • Ouverture à de nouveaux marchés, une nouvelle clientèle

Développer sa visibilité à Angers

Pour améliorer la notoriété de son entreprise et développer son chiffre d'affaires, un site Internet est aujourd'hui un excellent moyen de communication. Si vous possédez un restaurant sur Angers par exemple, le site web vous permettra de diffuser vos coordonnées, votre adresse et vos horaires d'ouvertures, de fournir vos menus & tarifs, ou encore de partager les derniers avis clients avec les internautes pour leurs donner envie de venir dans votre établissement.

Cependant, quand vous tapez « restaurant Angers » dans Google, ce n'est pas forcément le site Internet de votre société de restauration qui va tomber dans les premiers résultats du moteur de recherche. C'est normal, il existe plusieurs restaurants à Angers qui possèdent des sites internet.
Le référencement naturel (ou encore SEO en anglais) permet de remédier à cela pour développer votre visibilité sur Internet. Grâce au référencement sur Google, le site internet d'une petite entreprise angevine ou d'un commerce d'Angers par exemple va pouvoir être visible en première page sur des mots-clés et des expressions en relation avec son domaine d'activité.

recherche Google


L'objectif premier du référencement Google est de rendre visible un site internet et d'augmenter de son nombre de visites de manière ciblée. Dans la majorité des cas, cela aura un impact direct sur les ventes ou sur l'activité de la société. L'intérêt du référencement pour les commerçants de la ville d'Angers est de bénéficier d'un gain de notoriété grâce à Internet et d'augmenter leur chiffre d'affaires avec leur site Internet.

Crédit photo : Frédéric Jutant, spécialiste du référencement à Angers